L’une des belles activités de notre campagne Rivières Fières est sans aucun doute la promenade audio à Diest. Dans la belle ville de Diest, les gens peuvent réaliser une promenade audio d’environ 8,5 km, au cours de laquelle ils peuvent s’arrêter à six endroits spécifiques pour écouter des histoires intéressantes. Nous étions heureux de faire la promenade nous-mêmes.

La ville de Diest est vraiment très attrayante, entre des paysages verdoyants, des cours d’eau à l’intérieur de la ville, de beaux bâtiments… C’est vraiment un plaisir pour les yeux!

Nous avons eu beaucoup de chance, le temps était beau quand nous avons fait la promenade. Les cours d’eau étaient vraiment très rayonnants sous le soleil! Nous sommes partis de la Citadelle, où nous avons rencontré quelqu’un qui allait faire la même balade. Chouette de rencontrer quelqu’un dans le cadre d’une activité de cette campagne!

Grâce aux histoires racontées aux différents arrêts, vous pouvez en découvrir beaucoup sur l’ouverture du Démer, l’extraction des eaux souterraines de Zichem Vinkenberg, le réalignement, l’échelle à poissons… Vous pouvez facilement écouter les histoires en scannant les codes QR sur les petites plaques.

Les distances entre certains arrêts sont assez importants, la promenade est donc plus adaptée aux marcheurs expérimentés. Mais il est également possible de la faire en vélo. Les chemins sont généralement assez praticables.

C’était vraiment une promende audio très aérée et agréable qui nous a permis de découvrir la ville de Diest et d’en apprendre davanatage sur la rivière du Démer!