Rivières Fieres reporté à 2021

La propreté de nos cours d’eau dépend aussi du comportement de chacun. C’est pourquoi, avec LIFE Belini, nous aimons soutenir les initiatives qui contribuent à une meilleure sensibilisation du grand public face à l’importance d’une bonne qualité de l’eau.

À l’automne 2019, nous décidions avec l’ensemble des partenaires de combiner toutes les actions existantes et nouvelles autour de la Journée mondiale de l’eau (22 mars) sous une formule unique et innovante. Alors que Bruxelles et la Wallonie œuvrent déjà à la prise de conscience collective via leurs journées de l’eau respectives, organisées au printemps, une première édition flamande devait voir le jour en 2020.

Peu après la nouvelle année, nous lancions la campagne « Rivières Fières ». Une appellation reflétant nos ambitions : nous devons être fiers de nos rivières, et dès lors en prendre soin. Excursions, exposition sur l’eau, randonnée à la découverte de la sécheresse… au total, la campagne rassemblait 14 actions organisées dans les trois régions.

Le 9 mars dernier, le ministre bruxellois Alain Marron inaugurait nos travaux boulevard Paepsem et sifflait le coup d’envoi de la campagne. Les flyers, drapeaux et affiches étaient prêts, une campagne et un concours de photos étaient publiés sur les réseaux sociaux, les derniers préparatifs lancés… C’était sans compter sur la crise sanitaire.

C’est donc à grand regret que nous avons dû annuler toutes les activités et reporter la campagne à 2021. Mais consolez-vous : nous allons profiter de ce délai supplémentaire pour vous concocter une édition mémorable !