Description

Dans le parc naturel Alsembergse Beemd, “De Vlaamse Landmaatschappij”, en collaboration avec plusieurs partenaires, a réalisé de nombreux travaux d’aménagement pour la nature et l’expérience du parc. Dans une première phase, le VLM a enlevé les arbustes pour les travaux de terrassement du bassin de captage d’eau, des douves et des mares. Dans la mesure du possible, des arbres ou des groupes d’arbres ont été conservés. Le bassin de rétention d’eau offre une plus grande capacité de collecte de l’eau de pluie.

Le VLM a creusé un nouveau canal entre le Molenbeek et le Leuzebeek. Cette dérivation permettra aux poissons d’éviter la chute d’eau de l’Ensdellemolen. Nous avons créé de nouvelles mares pour les amphibiens et les libellules. Pour le scarabée rare qu’est le cerf volant, nous avons créé des fours d’élevage. En effet, ce coléoptère a besoin de bois mort et enterré pour se reproduire.

Nous avons également accordé une attention particulière aux loisirs dans le parc, qui a été doté de plusieurs sentiers et d’équipements d’aire de jeux. Cela en fait un lieu de rencontre agréable pour les résidents locaux et un espace de jeu stimulant pour les jeunes.
Le projet a reçu le soutien européen du projet LIFE-Belini.

Le dimanche 26 mars, nous souhaitons mettre en valeur toutes les mesures d’aménagement et inaugurer officiellement le parc lors d’un festival folklorique.

  • calender
    Date:

    26 Mar - 26 Mar

  • time
    Temps:

    14:00 - 17:00

  • Pin
    Lieu:

    Alsemberg 1652
    Gemeenveldstraat 1

  • euro
    Prix:

    Gratuite

Participer

Information additionnelle

Partenaires